Maintenance
Quelles opérations sont assurées lors de la maintenance de l’orthèse ?
Lors de la maintenance de l’orthèse, tous les composants d’usure sont contrôlés et remplacés aux intervalles préconisés dans le plan de maintenance. De même, il est nécessaire de contrôler le niveau d’usure (1) des éléments fonctionnels de l’orthèse (tels que les coques d’orthèse et le support plantaire). Si nécessaire, l’orthopédiste procède à un réajustement (2), contrôle à nouveau (3) l’orthèse et fixe la date de maintenance suivante (4).
Pourquoi recommandons-nous d’entretenir régulièrement les orthèses selon le plan de maintenance ?
En tout premier lieu, la maintenance régulière de l’orthèse, y compris des articulations modulaires intégrées, garantit la sécurité des patients.
En outre, une maintenance régulière permet d’assurer une durée d’utilisation presque illimitée des articulations modulaires. Ceci donne la possibilité aux patients et à leur orthopédiste de décider librement quand il est temps de prévoir une nouvelle phase d’appareillage et une nouvelle orthèse.
Une maintenance régulière contribue également à une réduction des coûts, car une orthèse bien entretenue, qui est, le cas échéant, également réglable et/ou modifiable, peut assurer un appareillage pendant une longue période.
Articulations de cheville modulaires
Tutoriels en ligne pour la maintenance des articulations de cheville modulaires
- NEURO CLASSIC
- NEURO HiSWING
- NEURO SWING
- NEURO SWING-CLASSIC
- NEURO SWING 2
- NEURO VARIO 2
- NEURO VARIO-CLASSIC 2
- NEURO VARIO-SPRING 2
- NEURO VARIO-SWING
- NEURO CLASSIC Carbon
- NEURO SWING Carbon
Articulations de genou modulaires
Tutoriels en ligne pour la maintenance des articulations du genou modulaires
- NEURO FLEX MAX
- NEURO LOCK
- NEURO LOCK MAX