Planification de l'orthèse
Que décrivons-nous dans le cadre de la planification de l’orthèse ?
C’est après un entretien personnel avec le patient et la détermination des données pertinentes pour la charge pendant l’examen clinique que commence la planification de l’orthèse.
Nous décrivons ici le traitement des données du patient sous forme de configuration.
Sur la base des données saisies (1), le Configurateur d’orthèse (2) calcule des recommandations concrètes et aide à planifier l’orthèse (3). Ceci est unique au monde. Même certaines préférences personnelles du patient et exigences de l’orthopédiste peuvent également être configurées. En plus de la recommandation (vert), la configuration propose également des alternatives (jaune) parfaitement fonctionnelles et suffisamment solides.
Pourquoi est-il conseillé de planifier l’orthèse à l’aide du Configurateur d’orthèse ?
Le Configurateur d’orthèse recourt à une multitude d’appareillages configurés et aux connaissances acquises depuis le lancement de l’outil en 2006. L’avantage est que les décisions qui doivent être prises dans le cadre d’une planification, ont déjà été maintes fois éprouvées pour savoir si elles sont configurables.
Grâce à une configuration, la planification est plus transparente, plus sûre, plus reproductible et plus efficiente. De plus, une configuration représente simultanément une excellente base de documentation pour répondre aux exigences légales à ce sujet.